de l'asptt rennes
Ecole d’Athlétisme - Saison 2021/2022

L'école d'athlétisme de l'ASPTT Rennes s'insère dans l'école d'athlétisme de l'Athlétic Club Bretillien afin de toujours proposer un meilleur encadrement et des activités toujours plus innovantes au cours de la saison.

L'Athlétic Club Bretillien (ACB35) est issu d'une entente entre Combourg Athlétisme et l'ASPTT Rennes Athlétisme.

Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations concernant :

- La catégorie dans laquelle évoluera votre enfant

- Les horaires de pratique et d’entraînements

- Les stades qui accueillent les séances

ANNEES DE NAISSANCE

CATEGORIESHoraires et lieux d'entrainement

2016 et après

KID'ATHLELe Samedi : 10h15/11h - Stade Courtemanche

2015 - 2014 - 2013

EVEIL ATHLELe Mercredi : 14h/15h30 - Robert Launay

Le Samedi : 9h/10h30 - Stade Courtemanche

2012 - 2011

POUSSINSLe Mercredi : 14h/15h30 - Robert Launay

Le Samedi : 9h/10h30 - Stade Courtemanche

2010 - 2009

BENJAMINSLe Mercredi : 15h30/17h30 - Stade Robert Launay (Stade Robert Poirier en hiver)

Le Samedi : 10h30/12h - Stade Courtemanche

2008 - 2007

MINIMESLe Mercredi : 15h30/17h30 - Stade Robert Launay (Stade Robert Poirier en hiver)

Le Samedi : 10h30/12h - Stade Courtemanche

Les séances prévues au stade Courtemanche sont déportées à Robert Launay pendant les travaux

Les objectifs de l'école d'athlétisme restent de  découvrir toutes les disciplines de l’athlétisme :

-          les courses  (sprint, haies, endurance)

-          les sauts (hauteur, longueur, triple saut, perche)

-          les lancers (poids, javelot, disque, marteau)

-          la marche athlétique

Les jeunes athlètes apprendront les gestes et attitudes essentiels à la pratique de ces disciplines afin de les accompagner dans leur développement physique par la prise de conscience des notions de vitesse, endurance, puissance, équilibre et souplesse.

Les progrès de chacun(e) au cours de l'année seront mesurés lors des rassemblements avec les autres sections des clubs de l'entente et lors des compétitions organisées dans le cadre du Challenge Départemental  des Ecoles d’Athlétisme.

Le principe des compétition est de vivre des moments en équipe et de partager ses progrès avec les copains du club.
Ces compétitions se déroulent sous la forme de :

-  Parcours sportif  pour les Eveil Athlé et Poussins

-  Triathlon et épreuves individuelles pour les Benjamins et Minimes

-  Les Poussins, Benjamins et Minimes participent au cross départemental

Les entraînements ont lieu en extérieur sous la forme d’ateliers de natures différentes et menés simultanément.

Pour toute information relative à l'école d'athlétisme vous pouvez contacter les coordonnateurs du projet Ecole d'athlé :

Cyril : 06.89.78.38.58

Baptiste : 07.82.02.34.69