
La délégation de l'ASPTT Rennes pour ces championnats de France Masters en Salle à Nantes était relativement modeste.
Modeste par le nombre seulement !!!
En termes de qualité, par contre, force est d'admettre qu'il s'agissait bien là de l'élite des Masters Nationaux qui se présentait affûtés comme des frelons et prêts à en découdre dans le Stadium Pierre Quinon.
En effet, sur nos trois athlètes présents, tous sont reviennent médaillés. C'est donc pas moins de 4 médailles qui viennent garnir les armoires du club.
Deux titres de champions de France
Pierric Lemoine, le couteau suisse du club, aussi à l'aise sur le demi fond que sur les sauts et autres haies, ouvrait le bal dès samedi en empochant le titre de Penta en Masters 35 avec 2833 pts. Le plus jeune de l'ancienne garde complétait sa collection avec une seconde place sur le saut en hauteur en franchissant 1m70.
Les toujours jeunes compères spécialistes des lancers reprenaient le flambeau au lancer de poids Masters 50 le dimanche avec le titre de Champion de France pour Pascal Desbordes grace à un jet (avec un seul pectoral...) à 15m41. Olivier Fiot lui emboitait le pas en devenant vice champion de France avec un lancer à 13m07. Tous deux établissent leur nouveau record personnel avec ces performances de costauds...
Ces trois gaillards ont par ailleurs le mérite d'être investis dans le club. Pierric encadrant les baby athle tous les samedis matin, Olivier et Pascal entrainant aux lancers des athlètes dont les performances laissent bien d'autres clubs rêveurs !
Ci dessous les podiums de nos champions ! Un très grand bravo à eux !